Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les amis du néerlandais - Vrienden van het Nederlands

10ème Salon des Langues de Dunkerque : A l'honneur : le néerlandais, le flamand et le parler dunkerquois.

19 Mars 2014 , Rédigé par Les amis du néerlandais - Vrienden van het Nederlands Publié dans #réseau IN netwerk, #apprentissage

10ème Salon des Langues de Dunkerque : A  l'honneur : le néerlandais, le flamand et le parler dunkerquois.

Le réseau "Initiative pour le néerlandais" sera présent avec quelques uns de ses responsables à son stand toute la journée du Salon des Langues, ce 22 mars 2014.

Vous pourrez rencontrer des enseignants de néerlandais et les questionner sur des points concernant la langue, son apprentissage et le réseau des établissements de formation.

Le réseau "Initiative pour le néerlandais" présentera ses actions et activités ouvertes au public depuis sa création en juin 2013.

Ce sera aussi bien sûr l'occasion de sensibiliser les visiteurs aux enjeux du multilinguisme dans le cadre d'un territoire le Dunkerquois et la Flandre maritime, bien évidemment, concerné par la coopération transfrontalière et la mobilité pour le travail de part et d'autre de la frontière.

Seront aussi en démonstration, les différentes possibilités et fonctionnalités de notre site internet et du logiciel d'apprentissage en ligne FRANEL (http://www.franel.eu) qui a été conçu conjointement par des universitaires linguistes français et des belges flamands et wallons dans l'objectif de permettre aux apprenants de se perfectionner au néerlandais ou au français.

Le Salon est ouvert de 9h30 à 18h dans les locaux de la Communauté Urbaine de Dunkerque avec une interruption entre 12h30 et 14h.

Son organisation est portée par les bénévoles de l'Association pour le Développement des Langues sur le Littoral Dunkerquois( ADLLD). http://www.adlld.org

M.E.

10ème Salon des Langues de Dunkerque : A  l'honneur : le néerlandais, le flamand et le parler dunkerquois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article