1 Avril 2015
L'Hippodrome de Douai accueillera les 14 et 15 avril 2015 un spectacle en néerlandais surtitré en français susceptible d’intéresser des personnes de votre entourage.
HUIS
Michel de Ghelderode . Josse De Pauw
Jan Kuijken . LOD théâtre musical
Mardi 14 et mercredi 15 avril à 20h
Hippodrome, scène nationale de Douai
– En néerlandais surtitré français - Durée 1h45
Avec ce dyptique, Josse De Pauw nous offre une magistrale adaptation de deux courtes pièces de l’auteur belge Michel de Ghelderode : Le Chevalier bizarre et Les Femmes au tombeau. Pour faire entendre l'écriture pleine d’humour et d’« absurdisme » belge de Michel de Ghelderode, Josse De Pauw s’appuie sur la musique originale de Jan Kuijken interprétée par l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Flandre. Un univers musical, presque cinématographique, qui nous plonge entièrement dans ces deux récits hors norme, suspendus entre la farce, le grotesque et la tragédie.
« Avec Huis, […] c’est comme si l’on entrait dans ces tableaux qui, de Bosch à Van der Weyden, de Brueghel à Memling, ont façonné et reflété un paysage mental [flamand] unique, truculent, grinçant, inquiétant, où il ne reste plus qu’à partir d’un rire énorme face à la mort » LE MONDE
Le tarif pour ce spectacle est de 9€ la place.
Si cette proposition artistique vous intéresse et que vous souhaitez faire une réservation, n’hésitez pas à me contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous, je reste à votre entière disposition.
Anne Pichard
Attachée aux relations publiques
Tandem Douai-Arras / Hippodrome de Douai, scène nationale.
03 27 99 66 60