28 Février 2019
Bonjour (Goeiemorgen),
Voici notre instant néerlandais du jour, c'est-à-dire que 5 fois par semaine (du lundi au vendredi) nous vous proposons une remarque, un mot, une expression, une information pour découvrir la langue officielle de nos voisins immédiats (à quelques km de Lille).
Cette semaine, nous vous proposons 5 moments forts de l'histoire de la Belgique. Aujourd'hui, un monument inauguré en 1930 pour commémorer la fin de la Première Guerre Mondiale et qui a été dynamité en 1946 par les opposants au mouvement flamand puis reconstruit. C'est l'un des 10 musées les plus visités de Flandre belge. Il est situé à Dixmude et il s'agit de :
de IJzertoren
(= la tour de l'Yser; Le I et le J sont tous les deux en majuscule parce qu'ils représentent un seul son; écoutez le fichier son)
(source: wikipedia)
Met vriendelijke groeten
Les amis du néerlandais
PS: N'hésitez pas à faire suivre le message
Nous sommes sur www.amisduneerlandais.org, mais aussi sur Twitter et sur la page Facebook Lea Neerlandais