28 Septembre 2022
Bonjour (Goeiemorgen),
Ces derniers jours on a beaucoup parlé de Vincent Van Quickenborne dans la presse (belge et néerlandaise) parce qu’il a fait l’objet d’une :
bedreiging
(= menacé; on a trouvé une voiture avec des Kalachnikovs devant chez lui. Écoutez le fichier son: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Nl-bedreiging.ogg)
(source: pixabay)
Met vriendelijke groeten !
Les amis du néerlandais
PS:
Rappel : L’instant néerlandais du jour, c'est 5 fois par semaine (du lundi au vendredi) ; nous vous proposons une remarque, un mot, une expression, une information pour découvrir la langue officielle de nos voisins immédiats (à quelques km de Lille).
N'hésitez pas à faire suivre le message. Nous sommes sur www.amisduneerlandais.org, mais aussi sur Twitter et sur la page Facebook Lea Neerlandais