6 Septembre 2022
Bonjour (Goeiemorgen),
Cette semaine, nous nous interrogeons sur la voiture électrique dont on parle beaucoup. Si les choses évoluent comme les journalistes le disent, nos petits-enfants ne comprendront plus le verbe :
tanken
(= faire le plein; écoutez le fichier son: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Nl-tanken.ogg)
(source: pixabay)
Met vriendelijke groeten !
Les amis du néerlandais
PS:
Rappel : L’instant néerlandais du jour, c'est 5 fois par semaine (du lundi au vendredi) ; nous vous proposons une remarque, un mot, une expression, une information pour découvrir la langue officielle de nos voisins immédiats (à quelques km de Lille).
N'hésitez pas à faire suivre le message. Nous sommes sur www.amisduneerlandais.org, mais aussi sur Twitter et sur la page Facebook Lea Neerlandais