Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Amis du Néerlandais - Vrienden van het Nederlands

Formation pour devenir assistant de français aux Pays-Bas

D’ASSISTANT À PROFESSEUR DE FRANCAIS (second degré)
pour l’enseignement aux Pays Bas
EP-Nuffic exécute sur l’ordre du ministère de l’Education néerlandais et en coopération avec l’école supérieure Inholland le programme ‘Van Assistent tot Docent Frans’ (VAD2) auquel vous pouvez participer.
Le programme qui dure deux ans donne accès à la profession d’enseignant du second degré (classes de collège) aux Pays-Bas. Nous cherchons des locuteurs natifs qui veulent enseigner la langue française avec enthousiasme et créativité, qui considèrent le français comme une langue ‘vivante’ (approche communicative, enseignement par la tâche, rôle limité de la grammaire et du par coeur, etc.); des candidats prêts à rester aux Pays-Bas sur une longue période et qui veulent s’établir comme professeur de français dans une école néerlandaise. Comme ce programme est réalisé grâce à des moyens de l’UE, la formation n’est ouvert qu’aux citoyens des états membres de l’UE. Durant la première année (2017/2018), les participants au programme (10 participants au total dont 3 Français et 7 Allemands) effectueront un stage de trois jours par semaine dans un collège néerlandais. Ils suivront une formation pendant le reste de la semaine (1,5 journées). Dès la deuxième année (2018/2019), il sera possible d’obtenir travail à mi-temps régulier en tant que professeur de français dans un établissement d’enseignement secondaire néerlandais. On vous offre un cours de néerlandais obligatoire au mois d’août 2017. Les douze premiers mois de la formation, une allocation de € 900,- par mois est mise à disposition. Les participants recevront un salaire versé par l’école qui les emploie. L’école supérieure Inholland à Amstelveen dispose de plusieurs chambres d’étudiants à Amsterdam Zuidoost. En principe, les participants à ce programme sont responsables de leur logement et de leur assurance de maladie. L’objectif du programme est de sauvegarder les compétences d’apprentissage du français aux Pays-Bas. Etant donné le manque de professeurs aux Pays-Bas, les perspectives de trouver un emploi dans une école pour les enseignants diplômés sont bonnes. Une garantie ne peut toutefois être donnée. Les écoles de stage sont situées à Amsterdam et environ. Le début du programme est le 1er août 2017.
Vous trouvez plus d’information sur
https://www.epnuffic.nl/voortgezet-onderwijs/talenonderwijs/assistentprogrammas/dassistant-a-professeur-de-francais
Procédure d'embauche
Vous pouvez poser votre candidature avec une lettre de motivation, un curriculum vitae (format europass) et un scan de votre dernier diplôme avant le 6 mars 2017 à: Stefanie Lührs, sluhrs@epnuffic.nl / T: +31 (0)70 4260 375 / +31 (0)6 2492 4569.
EP-Nuffic – Postbus 29777 – 2502 LT Den Haag – www.epnuffic.nl

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article